L'APÉtUL en quelques mots

Mission

Défendre les droits des parents-étudiants de l'Université Laval et créer un réseau de solidarité et d'entraide entre parents-étudiants en offrant des activités, du soutien et des informations.

Concrètement, la mission se déploie en trois volets :

• Défense des droits des parents-étudiants : Représenter les parents-étudiants auprès de toutes les instances pertinentes et favoriser la visibilité et la reconnaissance des besoins spécifiques des parents-étudiants afin d'améliorer leurs conditions de vie et l'articulation famille-études-travail dans une perspective d'égalité entre les hommes et les femmes et de respect de la diversité des familles.
  • Entraide et solidarité : Développer l'entraide et la solidarité entre parents-étudiants pour briser l'isolement et offrir aux parents et aux futurs parents des opportunités de rencontre et d'échange par le biais d'activités, de services et par l'accès à un milieu de vie adapté aux réalités familiales et à la présence des enfants sur le campus.
  • Information et références : Développer et maintenir un centre de ressources spécifiques aux parents-étudiants de l'Université Laval et un service d'écoute et de référence pour les membres.

Activités et services

• Un local entièrement aménagé pour les familles sur le campus!
  • Un site web contenant une foule d'informations et de ressources!
  • Des activités diverses pour créer des liens!
  • Un Bazar annuel enfants-famille pour acheter à petit prix!
  • Des réponses à vos questions et du soutien par courriel ou durant les heures de permanence!
  • Une foule de réalisations pour les parents-étudiants à travers le temps!